Education à la diversification alimentaire des bébés : pour des premiers repas sans faux pas !

Ajoutée le 10 avril 2017

Soutenu par la Fondation Guy Demarle Enfance & Bien Manger,  Aux Goûts du Jour sensibilise et accompagne des parents et des jeunes enfants de 6 mois à 3 ans dans la diversification alimentaire et l’éveil des sens.

A quel moment introduire légumes, viande ou poisson ? De quelle manière et en quelle quantité ? Tous les parents se sont déjà posés ces questions. Conscients que l’étape de la diversification alimentaire des tout-petits est délicate, nous avons développé un programme afin d’accompagner les parents et les assistant(e)s maternel(le)s dans l’introduction de nouveaux aliments et l’éveil des sens.

 Cinq mois à la découverte du goût

Nous proposons 7 séances au Pôle Enfance de Quimper entre janvier et mai 2017, à destination des bébés dès 5 mois. Le but de la démarche est d’accompagner les assistant(e)s maternel(le)s et les parents dans la découverte du goût de leur enfant, en partageant des conseils et astuces. Au cours de ces séances, les participants sont éclairés sur les besoins alimentaires, le choix des aliments et les textures adaptées à l’âge de l’enfant. Chaque séance se termine de manière ludique par la réalisation puis la dégustation d’une recette, facile à reproduire à la maison.

Pour des premiers repas sans faux pas !

Découvrez aussi l’atelier A la découverte du goût : les 5 sens proposé par Aux Goûts du Jour.

Partagez cet article