Une grande enquête en cours dans le Finistère : Qui mange quoi et Comment ?

Ajoutée le 19 novembre 2017

Aux Goûts du jour a conçu un questionnaire destiné à l’ensemble des Finistérien(ne)s : www.alimentation29.fr Il recueille des données inédites concernant leurs attentes en matière de consommation alimentaire.

Une enquête départementale

Cette enquête, soutenue par le Département, Quimper Cornouaille Développement, le Pôle Métropolitain du Pays de Brest, et les fonds européens LEADER, a été élaborée avec le LEGO (Laboratoire d’Economie et de Gestion de l’Ouest) dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) du Conseil départemental du Finistère et des diagnostics en cours préalables à la mise en place de PAT en Pays de Brest et de Cornouaille.

L’analyse de ses résultats contribuera largement à l’élaboration d’une stratégie de politique alimentaire locale qui tienne compte de l’avis des consommateurs des territoires.

Rapide et inédite

Pas plus de 10 à 15 minutes sont nécessaires pour remplir ce questionnaire, il s’agit de répondre spontanément et sincèrement à des questions sur le sujet de l’alimentation et il n’y a évidemment pas de bonnes ou de mauvaises réponses ! A des questions sur les habitudes de consommation (type de produits, lieu d’achat, fréquence de consommation…) succède un recueil des attentes en termes d’information, de choix, d’emballage, de provenance des produits … et des opinions sur différentes propositions sur ces sujets.

Merci pour votre contribution !

Lien vers l’enquête : www.alimentation29.fr/

Article du Télégramme paru lors du lancement de l’enquête :

Partagez cet article