Tour de Bretagne de l’éducation alimentaire

Ajoutée le 6 juillet 2017

L’association Aux Goûts du Jour lance son Tour de Bretagne sur l’éducation alimentaire des enfants et adolescents. Démarrage : septembre 2017 !

A partir de septembre 2017, Aux Goûts du Jour sillonnera les routes de Bretagne à la rencontre des élèves de primaires (niveau CM), collèges et lycées. Chaque étape du Tour consistera à sensibiliser une classe ambassadrice dans un établissement.

Les élèves de chaque classe ambassadrice suivront un cycle de 5 ateliers :
Atelier 1 : Education au goût
Atelier 2 : Équilibre alimentaire
Atelier 3 : Alimentation et Dérèglement climatique
Atelier 4 : Stop au gaspillage alimentaire

Lors du 5ème atelier, les élèves seront formés à la mise en place d’actions de sensibilisation des autres élèves de l’établissement, sur l’alimentation durable.
Des membres des équipes pédagogiques et de cuisine seront invités à participer à ce temps d’échanges afin de permettre de lancer une dynamique globale au sein de l’établissement.

Les objectifs du projet sont nombreux :

• – Favoriser l’évolution des comportements alimentaires des enfants et adolescents vers une alimentation plus équilibrée et respectueuse de l’environnement.
  • – Donner une culture générale sur l’alimentation aux élèves afin d’éveiller leur esprit critique pour pouvoir faire eux-mêmes les bons choix alimentaires.
  • – Permettre aux familles des élèves de bénéficier d’informations pour mieux s’alimenter.
  • – Permettre une reproductibilité et une pérennité du projet en impulsant une dynamique globale d’évolution des comportements alimentaires au sein de chaque établissement en rendant les élèves acteurs.

N’hésitez pas à nous consulter pour accueillir une étape du Tour de Bretagne sur l’éducation alimentaire ! Lien vers le formulaire de contact.

Partagez cet article