AUX GOÛTS DU JOUR

Éducation et formation

Organisme de formation, d'accompagnement et de sensibilisation sur l'alimentation

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créé en 2006, Aux Goûts du Jour est un organisme indépendant de formation, d’accompagnement et de sensibilisation sur les différentes thématiques liées à l’alimentation : éducation au goût, lutte contre le gaspillage alimentaire, équilibre alimentaire, alimentation et dérèglement climatique, patrimoine gastronomique de nos régions, attractivité des métiers du secteur alimentaire, etc. Nous intervenons pour les entreprise, les collectivités et les évènements. (pour en savoir plus)

Répartie sur 3 antennes : Rennes, Brest et Quimper, notre équipe est composée de professionnels pluridisciplinaires qui interviennent aujourd’hui sur toute la France (ingénieurs agroalimentaire, diététiciennes, biologiste, designer...).

L'objectif principal : CONTRIBUER A L’AMÉLIORATION DES COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES DES ADULTES ET DES ENFANTS.

Les autres objectifs :

DÉVELOPPER L’ESPRIT CRITIQUE

Contribuer au développement de l’esprit critique des consommateurs en leur donnant une vision plus claire, neutre et scientifique de leur alimentation.

DÉCOUVRIR LES CLÉS POUR BIEN MANGER

Aider les enfants et les adultes à découvrir ou redécouvrir le Plaisir de « Bien Manger » et leur permettre de faire des choix alimentaires éco-citoyens qui concilient alimentation saine, respect de l’environnement, et éthique.

VALORISER LE PATRIMOINE CULINAIRE LOCAL

Valoriser le patrimoine culinaire de nos régions : découverte des produits, savoir-faire et de leurs histoires.

SENSIBILISER

Sensibiliser les jeunes aux sciences et aux métiers liés à l’alimentation.

Chaque année, c'est...
...des actions sur la France entière
...500 journées de formation et de sensibilisation
...42 000 personnes touchées
...378 millions de papilles éveillées !