Médiation sur le patrimoine gastronomique breton

Ajoutée le 6 octobre 2012

patrimoine_gastronomique_breton

alimentation_notre_modeleNous avons obtenu le soutien de la DRAAF Bretagne et la labellisation Programme National pour l’Alimentation pour notre projet « Valoriser le patrimoine alimentaire de la Bretagne par la médiation scientifique et culturelle pour dynamiser l’attractivité territoriale ».

Le projet consiste à développer l’image et l’attractivité économique et touristique de la région Bretagne par la valorisation du patrimoine alimentaire breton auprès des habitants du territoire et des touristes.

Les livrables attendus sont :

– Un référentiel sur la gastronomie bretonne comprenant des listes de produits avec leurs histoires ainsi qu’une bibliographie poussée : écrits, enregistrements audio et vidéos, collections muséographiques, etc.

 

– Une veille sur les bonnes pratiques de médiation scientifique et culturelle du patrimoine alimentaire en Bretagne, en France et à l’étranger.

 

– Une synthèse des données permettant une meilleure compréhension des comportements des cibles (habitants du territoire et touristes).

 

– Un programme d’actions de médiation culturelle et scientifique faisant participer les 2 secteurs : alimentation et tourisme.

Partagez cet article