Découvrez l'ensemble des prestations sur l'alimentation Aux Goûts du Jour proposées au grand public

Publics Grand public

Grand public

Nous intervenons auprès du grand public dans divers lieux : festivals, forums, salons, marchés, supermarchés, médiathèques, etc.

Stand : Stop au gaspillage alimentaire

Au-delà de l’impact environnemental, les problèmes économiques et sociaux que le gaspillage alimentaire engendre sont nombreux. Cette animation propose de mieux comprendre le phénomène en donnant des clés au consommateur pour tenter de le reduire. Les participants auront l’occasion de tester leurs connaissances grâce à un quiz interactif, apprendre à accommoder les restes grâce à […]

Stand : Tests sensoriels

Les participants doivent résoudre des énigmes sensorielles et expérimentent afin de reconnaître les produits typiques de notre patrimoine gastronomique.

Stand : Le quiz interactif

Le Quiz interactif propose de tester les connaissances du public sur notre alimentation. Des questions sur des thématiques diverses attendent les participants qui répondront grâce à des manettes individuelles. Un classement final est établi à l’issue du quiz.

Stand : La chaîne de crêpes

L’animation consiste en un jeu de rôle sur les métiers de l’agroalimentaire dans lequel les participants interprètent des personnages au sein d’une entreprise de production de crêpes.

Aux Goûts du Jour