Découvrez l'ensemble des prestations sur l'alimentation proposées aux collectivités territoriales par Aux Goûts du Jour

Publics Collectivités territoriales

Collectivités territoriales

Nous travaillons avec de nombreuses collectivités territoriales (mairies, communautés de communes et d’agglomération, conseils départementaux…).
Vous trouverez ci-après les différentes prestations proposées aux collectivités territoriales.

Nous proposons aussi tout un éventail de prestations de sensibilisation, à destination de vos agents, sur la thématique de l’alimentation. Ces actions visent à améliorer la qualité de vie au travail et peuvent également s’inscrire dans votre politique de Responsabilité Sociétale des Organisations. Cliquez ici pour les découvrir.

N’hésitez pas à nous solliciter pour que nous discutions ensemble de vos projets.

Evènements à destination des salariés

Organisation d’évènements ludiques sur la thématique de l’alimentation pour les salariés de votre entreprise/organisation et éventuellement leurs familles.

Stand : Stop au gaspillage alimentaire

Au-delà de l’impact environnemental, les problèmes économiques et sociaux que le gaspillage alimentaire engendre sont nombreux. Cette animation propose de mieux comprendre le phénomène en donnant des clés au consommateur pour tenter de le reduire. Les participants auront l’occasion de tester leurs connaissances grâce à un quiz interactif, apprendre à accommoder les restes grâce à […]

Stand : Tests sensoriels

Les participants doivent résoudre des énigmes sensorielles et expérimentent afin de reconnaître les produits typiques de notre patrimoine gastronomique.

Atelier : Stop au gaspillage alimentaire (public scolaires)

Les ateliers sont animés par 2 experts-formateurs en éducation alimentaire. Les élèves apprennent de manière ludique et pédagogique les gestes simples, basés sur les recommandations de l’ADEME, à mettre en place pour réduire le gaspillage alimentaire.

Organisation d’événements

Aux Goûts du Jour organise des évènements autour de la thématique de l’alimentation et de la consommation responsable.

Stand : Le quiz interactif

Le Quiz interactif propose de tester les connaissances du public sur notre alimentation. Des questions sur des thématiques diverses attendent les participants qui répondront grâce à des manettes individuelles. Un classement final est établi à l’issue du quiz.

Atelier : La consommation responsable (public scolaires)

Plusieurs objectifs à cette animation : * Apprendre à concilier alimentation, santé, éthique et environnement et devenir un consom’acteur. * Faire prendre conscience des différences de consommation dans le monde. * Reconnaître les labels officiels (Label Rouge, AOC…)

Le 15 novembre 2017
Tour de Bretagne de l’Education alimentaire

A partir du 2 octobre 2017, Aux Goûts du Jour sillonnera les routes de Bretagne à la rencontre des élèves de primaires (niveau CM), collèges et lycées. Chaque étape du Tour consistera à sensibiliser une classe ambassadrice dans un établissement.

Le 18 mai 2015
Moëlan : Semaine de pesées finale

Semaine de pesées finale dans le cadre de l’accompagnement global vers une réduction du gaspillage alimentaire en restauration collective de l’école de Moelan sur mer.

Le 10 mars 2015
Nos accompagnements en 2015

En 2015, nous accompagnons 3 établissements à la réduction du gaspillage alimentaire : – la cuisine centrale de Moëlan-sur-Mer dans le cadre d’un partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé – les collèges Jules Simon de Vannes et Romain Rolland de Pontivy en partenariat avec le Conseil Général du Morbihan Notre mission […]

Aux Goûts du Jour