Dans le cadre du contrat nouvellement signé entre Rennes Métropole et Vert le Jardin, la sous-traitance des diagnostics déchets en restaurations collectives et commerciales a été confiée à Aux Goûts du Jour. Un premier diagnostic a été lancé le 27 mars au sein de l’école primaire Suzanne Lacore à Saint-Jacques-de-la-Lande (35) pour les accompagner dans leur démarche de réduction du gaspillage alimentaire.
Un diagnostic a été établi au sein des cuisines de l’école primaire Suzanne Lacore afin d’identifier les pertes et le coût du gaspillage alimentaire. Pendant une semaine, les restes ont été pesés avec la participation des élèves. A la suite de ces pesées, l’analyse permettra de mettre en place les actions correctives adaptées pour lutter contre le gaspillage alimentaire au sein de l’établissement.
Le gaspillage alimentaire représente un coût économique très important dans les restaurations collectives, auquel s’ajoute un coût environnemental. La réduction du gaspillage apparaît donc comme un véritable enjeu pour celles-ci.
En savoir plus sur la prestation de Diagnostic-Formation sur la réduction du gaspillage alimentaire en restaurations collective et commerciale proposée par Aux Goûts du Jour.